PULSATION.S #3 : PROGRAMME ET PRÉSENTATIONS

13 juin 2018

Notre habitat est-il bon pour notre santé ?

Pulsation.s 3-Programme couverture

Pulsation.s 3-Programme et intervenants

Les impacts négatifs de nos activités sur l’environnement sont à l’origine d’une explosion des maladies chroniques, c’est un fait acquis. Après l’agriculture et les produits de consommation courante, la question se pose pour notre cadre de vie.

La santé environnementale* est à la fois un défi et une opportunité d’améliorer le bien-être de chacun et de (re)positionner l’habitant au cœur de la conception de son habitat, de la sphère intime de son domicile à celle de la ville. Penser ensemble les projets sous cet angle passe par un renouvellement des approches et des méthodes.

Gageons que cet événement  soit une occasion d’échanger avec plus de 200 acteurs du développement de l’espace urbain, de partager une dynamique de progrès et in fine, d’avancer dans la transition écologique

*« La santé environnementale comprend les aspects de la santé humaine, y compris la qualité de vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psychosociaux et esthétiques de notre environnement ».

Découvrez le contenu des présentations effectuées par les intervenants