Une oasis urbaine à Mérignac Soleil

09 February 2017

oasislogo

Télécharger le communiqué de presse

Le groupement composé d’AQPRIM, Clairsienne, et l’agence d’architecture et d’urbanisme BLP a remporté fin 2016  la consultation lancée par Castorama en lien avec  la ville de Mérignac, Bordeaux Métropole et la Fabrique métropolitaine, en vue de l’aménagement du site  de  l’actuel magasin Castorama de  Mérignac Soleil, dont  le déménagement est annoncé en 2018/2019.

Ce  projet amorcera la métamorphose de  l’ensemble du  secteur de  Mérignac Soleil en  lien avec l’arrivée prochaine du  tramway.

AQPRIM – promoteur immobilier (filiale de Sogeprom, groupe Société Générale) -, Clairsienne – entreprise sociale de l’habitat du groupe Action Logement – et l’architecte Olivier Brochet – de l’agence bordelaise BLP – auront pour  délicate mission de concevoir courant 2017  un quartier à vivre sur un espace aujourd’hui exclusivement dédié au commerce et au stationnement, autour du concept d’oasis urbaine.