Oasis urbaine à Mérignac Soleil

Communiqué de presse 28 février 2017

logo NOIR_50 000 logements_2015-BM

Un nouveau quartier verra le jour autour du concept d’oasis urbaine sur le site du magasin de Castorama dont le déménagement est annoncé en 2018/2019. Ce projet amorce la métamorphose d’un espace, aujourd’hui, exclusivement dédié au commerce et stationnement, vers un quartier mêlant logements et commerces.

Clairsienne (Groupe Action Logement) associée à Aqprim (promoteur immobilier filiale de Sogeprom, Groupe Société Générale)  et à Olivier Brochet (agence d’architecture BLP) ont remporté la consultation lancée par l’Enseigne en lien avec la Ville de Mérignac, Bordeaux Métropole et la Fab.

Ce projet relève du programme de production de 50 000 logements, piloté par la Fab, qui accompagne la production d’une offre innovante répondant aux besoins des habitants, à prix accessibles et au plus près des lignes de transport en commun.

La prochaine étape sera la conception avec les habitants et les usagers d’un quartier à vivre autour du concept d’oasis urbaine.

Lire le communiqué de presse

oasislogo