PULSATION.S #1 : Laboratoire actif et collectif de la ville de demain

Pulsation.s 10 novembre 2016

Le 1er rendez-vous initié par Clairsienne pour réfléchir et participer collectivement à la ville de demain

Pulsation.s par Clairsienne

Mercredi 5 octobre à la cité du vin de Bordeaux, Clairsienne invitait autour du philosophe Luc Ferry plus de 200 acteurs de l’édification de la ville pour réfléchir et impulser la « ville de demain ».

Pulsation.s est la première étape d’un cycle de rendez-vous pour interpeller collectivement ceux qui participent au développement de l’espace urbain, pouvoirs publics, collectivités, bailleurs, urbanistes, architectes, paysagistes, promoteurs, associations et usagers.
Responsabilité, solidarité et durabilité, tels ont été les trois grands thèmes autour desquels ils sont intervenus pour initier des réponses sur les responsabilités et engagements de chacun.
Elina Dumont, comédienne et auteure de «Longtemps, j’ai habité dehors » apportera son témoignage sur l’importance de l’accompagnement dans la perspective d’une meilleure socialisation à travers le logement.
Ensemble, ils ont interrogé les fondements d’un nouveau contrat social entre élus, opérateurs et usagers pour relever les défis de l’habitat.
Pulsation.s, véritable laboratoire actif et collectif, fera l’objet d’un livre blanc.

A découvrir sur YouTube : Pulsation.s par Clairsienne

PULSATION.S PAR CLAIRSIENNE