PRIORITE AUX PARCOURS RESIDENTIELS REUSSIS ET PROTEGES

Accession à la propriété 10 November 2016

Principaux leviers mobilisés : des prix de vente sans équivalent, des services d’accompagnement et de sécurisation à forte valeur ajoutée et un haut niveau de protection.

DES PRIX DE VENTE SANS EQUIVALENT

Son expertise en ingénierie de montage et sa maîtrise des coûts de construction lui permettent de développer une politique de prix mesurés*, inférieurs de 20 à 25 % dans l’ancien et de l’ordre de 2200 € TTC à 2700 € TTC** le m² de surface habitable en neuf soit là aussi largement en-deça du marché libre.
D’où le constat d’une clientèle composée pour l’essentiel de primo-accédants aux revenus mensuels de 1,5 à 2,3 SMIC pour l’acquisition d’un logement locatif, de 2 à 2,8 SMIC en location accession, et de 2,5 à 3,5 SMIC pour l’accession sociale directe.
* Des clauses anti-spéculatives encadrent la possibilité de revendre afin d’éviter les effets d’aubaine.
** TVA à 5,5 %

SECURISATION DU PROJET

La réussite du projet d’accession passe d’abord par le conseil d’un interlocuteur dédié de la première rencontre jusqu’à la remise des clés : analyse des capacités d’accéder, recherche de la formule la plus adaptée (location-accession ou accession directe classique) et de solutions optimisées de financement, informations sur les grandes étapes de la construction, puis présence lors de la signature de l’acte chez le notaire.
La remise des clés est assurée par le surveillant travaux, le plus à même de répondre à toutes les questions techniques.
Sur le plus long terme, des garanties techniques (parfait achèvement, vices apparents, VEFA, biennale et décennale) sont mobilisables par Clairsienne ou l’acquéreur, selon les cas.

PROTECTION DU PARCOURS RESIDENTIEL

Cette protection comprend une assurance revente (garantie contre des risques de décote) et des garanties de rachat et de relogement qui couvrent la mobilité professionnelle, le chômage et les accidents de la vie.
Location-accession en PSLA, comment ça marche ?