Dernière génération de certification: Clairsienne s’engage avec NF Habitat

17 March 2016

Clairsienne s’engage NF Habitat

Plaçant la qualité au cœur de ses projets immobiliers et opérations d’aménagement, Clairsienne poursuit déjà depuis plusieurs dizaines d’année une politique dynamique de  labellisation, de la conception à la livraison : Labels Qualitel, Habitat & Environnement, BBC & Effinergie …

L’entreprise a ensuite étendu  cette démarche … (lien sur ensemble de l’article) à la certification de l’exploitation de ses bâtiments construits (Certification Exploitation du CERQUAL) afin de s’assurer de la continuité de la qualité initiale et de garantir niveaux de performance et maîtrise des charges. Clairsienne a été la 1ère Entreprise Sociale de l’Habitat distinguée dès 2014.Dernière génération de certification NF Habitat

Avancées les plus récentes

Clairsienne vient de passer, en fin d’année,  l’audit d’admission à la certification NF Habitat, la dernière génération  de certification*  du « Bâtiment durable ».

« Un bâtiment durable, en interaction avec son territoire, offre une bonne qualité de vie, respecte l’environnement et apporte performance énergétique et économique. Il est conçu, construit, géré et utilisé de façon responsable tout au long de son cycle de vie, dans le cadre d’un management responsable».

Et, pour un habitat sain, sûr et toujours plus respectueux de l’environnement, cette politique s’accompagne d’un programme « habitat et santé » décliné depuis début 2016 sur le choix des matériaux, des peintures, des produits d’entretien etc.

*La certification (article L 115-27 du code de la consommation) est un repère exigeant de qualité attestant qu’un produit ou une activité est conforme à des caractéristiques décrites dans un référentiel et faisant l’objet de contrôles.  C’est un organisme tiers et indépendant qui la  délivre.