Clairsienne partenaire de la Fondation de France en Haute-Gironde et dans le Libournais

05 December 2019

Le 5 décembre 2019 à Bordeaux, Daniel Palmaro, Directeur général de Clairsienne et Béatrice Bausse, Déléguée générale de la Fondation de France Sud-Ouest ont signés une convention de mécénat d’une durée de 2 ans dans le cadre de l’appel à projets « Vendanges d’idées ». Clairsienne apporte un soutien financier de 30 000 euros à la Fondation de France afin de contribuer à la mise en œuvre d’initiatives locales favorisant les dynamiques territoriales en Haute-Gironde et dans le Libournais.

« En apportant son soutien à la Fondation de France, Clairsienne souhaite renforcer son utilité sociale et  contribuer à l’attractivité de ce territoire. Ainsi, elle soutient les initiatives favorables à l’emploi et à la création de lien social entre les habitants. Les projets retenus seront promus et relayés activement par nos équipes pour installer une dynamique positive en Haute-Gironde et dans le Libournais où Clairsienne possède un patrimoine de 1075 logements ». Daniel Palmaro, Directeur général de Clairsienne.

Un engagement social pour relever 3 défis :

À travers ce projet, Clairsienne souhaite s’appuyer sur l’expertise de la Fondation de France pour identifier et sélectionner des projets innovants et exemplaires en réponse aux problématiques suivantes :

  • La mobilité : faciliter le quotidien des habitants du territoire tout en favorisant l’accès à la culture et aux loisirs.
  • La connaissance : développer les potentiels, l’apprentissage des savoirs, des savoir-faire, des nouvelles compétences.
  • Le bien-être collectif : valoriser le lien social et les solidarités sur le territoire, encourager les interactions entre les différents acteurs, intégrer les personnes les plus vulnérables.

« Aujourd’hui, 9 entreprises mécènes sur 10 choisissent de s’engager au niveau local ou régional[1], conscientes du rôle important qu’elles ont à jouer dans l’émergence d’initiatives qui améliorent la vie, créent du lien et font naître de nouvelle formes de solidarité. Clairsienne s’inscrit totalement dans cette dynamique. Ce partenariat c’est un engagement gagnant-gagnant. C’est prendre soin du territoire « Vendanges d’idées » et de ceux qui y vivent ». Béatrice Bausse, Déléguée générale de la Fondation de France Sud-Ouest.

Afin de relever les défis de ce territoire, tout porteur d’idées est invité à soumettre son projet à la Fondation de France.

Contacts et renseignements : https://www.fondationdefrance.org/fr/vendanges-didees


[1] Baromètre ADMICAL « Le mécénat d’entreprise en France » – Octobre 2018