Beauval descend au jardin

Proximité 20 juin 2017

plus-de-deux-cents-personnes-participaient-a-cet-apres-midi-soit-plus-de-la-moitie-des-residantsLa 4ème  édition des après-midis récréatifs organisée par Clairsienne à la résidence Beauval à Bassens, a réuni, mercredi, près de 200 habitants et enfants venus partager un moment convivial.

Beauval est l’une des plus grandes résidences de Clairsienne avec ses 450 habitants répartis sur 10 bâtiments, un jardin partagé composé de parcelles privatives et d’un espace commun où poussent tomates, aubergines, haricots ou tournesols. L’association Place aux jardins, qui accompagne, aide à la création et à l’organisation des jardins. Elle a proposé notamment aux enfants du quartier de réaliser une composition paysagère à l’aide des fleurs, plantes et légumes trouvés sur place. Et leur imagination des jeunes a été sans limites pour réaliser ce paysage de jardin. L’intérêt porté à ces cultures est un gage de prise de conscience de la préservation de cet environnement.

Proposé par l’association O’fil du jeu, de grands jeux traditionnels surdimensionnés à l’image du billard de table, du blokus, ou du taron (billard indien), ont également animé cet après-midi qui s’est clôturé par un goûter. Pour Ivonig le Gall, gestionnaire de patrimoine, en charge de la résidence, « notre volonté est, par ces actions, de favoriser un lien social de proximité indispensable avec nos résidents ».

Article de Denis Garreau – Journal Sud-Ouest

Découvrez les photos des après-midi récréatives par Clairsienne : cliquez ici

IMG_1092