Résidence Beauval à Bassens : Une après-midi récréative#3

Proximité 06 juin 2016

apres-midi-recreative-clairsienne-jean-pierre-turon_maire-de-bassens-2-960

A l’occasion de la semaine nationale des hlm 2016, Clairsienne, acteur d’une société qui change, souhaite partager une après-midi conviviale autour de jeux pour petits et grands, et d’une collation fruitée, avant les ateliers pédagogiques autour du jardin partagé pour tous les habitants de la résidence.

Programme de l’événement :

  • De 15H à 18H : Jeux géants en bois pour petits et grands avec « O fil du jeu » + collation fuitée
  • A partir de 14h30 : Atelier épouvantail pour toutes les générations autour du jardin partagé nommé « jardin part’âge » de Beauval avec « Place aux jardins«
  • De 17h30 à 19h : Création de mini-jardins insolites et de cuisine avec dégustation des produits (légumes & fruits) du jardin.

Deux ans après la 1ère édition d’une après récréative et plus de 100h d’accompagnement par l’association « Place aux jardins », le petit de jardin de 3 carrés potagers entretenu chaque semaine par 16 habitants dont 8 enfants laisse place à un jardin partagé de 450 m2 composé de 14 bacs individuels et un espace collectif. Une initiative soutenue par Bordeaux Métropole dans le cadre de l’action « Dynamique des jardins collectifs de Bordeaux Métropole ».

Lieu de l’événement:

Résidence Beauval

Rue du grand loc 33530 Bassens

après-midi récréative 2_résidence Beauval_Bassens (9)